vendredi 2 septembre 2016

Le lolita et moi

Bonjour ou devrais-je dire bonne nuit puisqu'à l'heure où j'écris ces mots il est 02:27 (du matin bien évidement). Dans cet article je vais vous dire ce que le lolita m'a apporté, et ce que mon entourage en pense.


J'ai toujours été de nature timide, réservée, ayant souffert de moqueries durant toute ma primaire et début collège, je m'étais refermée et tout mon corps me complexait. Au collège je n'ai jamais été féminine, m'habillant un peu à la va vite, je n'accordais pas vraiment les couleurs autre que le noir, le rouge et le noir, les couleurs foncées... disons que je me cassais pas la tête, je ne cherchais pas à accorder du jaune, du rose ou du rouge avec autre chose que du noir. Je ne portais jamais de jupe ou de robe au collège, je trainais majoritairement avec des garçons et j'étais une gamine se cherchant en tentant d'ignorer les critiques que je recevais peut importe comment je m'habillais, quelle coiffure je faisais, quelle couleur de cheveux j'avais.. Bref.. Les "t'es moche !" et j'en passe j'en ai eu jusqu'au lycée sauf qu'au lycée plus aucune critique ne m’atteignait grâce au lolita. Et puis de toute façon, il y aura toujours des cons pour vous critiquer quoi que vous fassiez, peut importe à quoi vous ressemblez. Le lolita m'a donné confiance en moi, il m'a rendu féminine, il a effacé tous mes complexes et me rend heureuse, plus encore qu'avec des vêtements "normaux". Je n'entends même plus les critiques, je fais preuve d'assurance quand je le porte et les autres le perçoivent. J'ai de plus en plus de compliment, même d'ado (alors que j'aurais juré qu'ils se foutraient de moi sans retenue même si j'étais à coté). Bref, ça ne m'a apporté que du bien.

✯ ~ ✯ ~ ✯ ~ ✯ ~ ✯ ~ ✯

J'ai découvert le lolita grâce aux mangas que je savourais à l'époque (encore aujourd'hui d'ailleurs). Je ne sais plus dans quel manga j'ai vu ce style pour la première fois mais je me souviens que c'était du gothic lolita. Au début, ne sachant pas de quoi il s'agissait, je ne pouvais que trouver les tenues sublimes derrière mon bouquin sans connaitre nul nom. C'est plus tard, alors que je me tournais plutôt vers gothic que j'ai découvert vraiment le lolita. C'était vers 2012 si je me souviens bien. Je ne sais plus trop comment, mais j'ai pu mettre un nom sur le style et j'ai fait mes recherches. J'apprenais encore à connaitre la mode lolita quand j'ai eu lors de la Japan Expo, une robe de bal entièrement noire que j'ai toujours de je ne sais plus quelle marque de style Elegant gothic lolita. J'ai obtenue ma première robe lolita vers 2013, c'est une fanplusfriend garden blanche et noire "la calèche aux licornes". Et aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas une robe de très haute qualité, la dentelle est grossière et très épaisse, la partie basse de la robe est dans une matière semblable aux tablier de peinture des enfant (la comparaison n'est peut être pas la bonne mais rien d'autre ne me vient à l'esprit à l'heure actuelle), ce n'est pas une qualité pourrie non plus, la robe n'est pas transparente, elle ne brille pas.. mais, par rapport à ce que fait de nos jours la marque et les deux autres robes (d'autre marque) que j'ai, ce n'est pas ça quoi. J'ai, plus tard, découvert le site Glitzy wonderland et je ne commande plus que dessus et aujourd'hui j'ai trois robes lolita plus ma robe de bal.

 ✯ ~ ✯ ~ ✯ ~ ✯ ~ ✯ ~ ✯

Au début, ça allait mes parents n'étaient pas vraiment contre, mais n'étaient pas pour que je porte mes robes quand je le voulais, il fallait qu'il y ait une occasion spéciale. Puis j'ai fini par me rendre compte que seule ma mère approuvait mon style. Mon père me traite de gamine dès que ça touche le lolita et j'ai fait l'erreur au début, de rapporter les critiques que je recevais de la part d'idiots peu ouvert d'esprit ou totalement cons en fait. Aujourd'hui je ne rapporte plus que les critiques positives mais même avec ça, il reste buté dans son idée. Cela fait donc un moment que je ne peux plus acheter de lolita à cause de lui, j'ai hâte d'enfin quitter "SON" domicile pour être libre de mes actions et de mes dépenses. Du coté de mes grands-parents (du coté de mon père en fait), c'est immature et je vis dans un monde de rêves sans avoir connaissance de la réalité (ma passion pour le Japon et mon rêve d'y voyager comptant comme irréalisable et me qualifiant apparemment de grande enfant n'ayant pas DU TOUT conscience des réalités de la vie). Eh oui car pour eux, quand on a une passion et des rêves on n'est inconscient, immature et on vit dans un monde de rêves, tout rose et tout joyeux. Vive les briseurs d'espoir. Avant j'essayais de leur faire comprendre que  non je ne suis pas une rêveuse idiote qui n'a pas conscience du monde dans lequel elle vit et qui "elle verra" finira par se lasser de cette "stupide passion". Woohou ! Je ne savais pas qu'il lisaient l'avenir et qu'il pouvaient prendre ma place dans mon propre corps ! Magie ! Mais maintenant je joue leur jeu et les laisse parler pour ne rien dire. Je ne changerai pas ce que je suis pour d'autres, je m'aime comme je suis et personne ne me fera changer.


J'ai un conseil pour conclure cet article. Ignorez les critiques et vivez votre passion, restez-vous même et ne devenez pas quelqu'un d'autre. Vous rencontrerez des personnes qui deviendrons des amis fidèles, vous soutenant quoi que vous fassiez, qui que vous soyez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire